
Séance Trame, Rééquilibrage holitisque vibratoire
Corps-Âme-Esprit
La séance de la Trame permet de dissiper les tensions et émotions accumulées et de
rétablir une circulation harmonieuse
de l'information dans le corps.

A qui s'adresse la Trame ?
Elle s'adresse à tous,
adultes et enfants,
et agit sur la globalité du corps.
La séance se déroule avec la personne habillée, allongée sur le dos, avec une séquence de 16 gestes codifiés.
Il ne s'agit en aucun cas d'un massage.
Les domaines concernés par la Trame
-
Émotionnel important
-
Tensions et douleurs dans le corps
-
Grande fatigue, anxiété
-
Insomnie
-
Troubles alimentaires
-
Dépasser une rupture
-
Accompagnement des deuils
jlpolmkj

"C'est en empruntant le chemin de notre propre guérison que nous pouvons trouver la lumière"
Carl Gustav Jung
LES PRINCIPES CLEFS
DE LA TRAME
Equilibre et bien-être
La Trame, développée par Patrick Burensteinas dans les années 1990, est une méthode vibratoire qui permet d'agir sur la circulation de l'information dans notre organisme.
Il a ainsi mis en évidence un plan d'information nécessaire au bon fonctionnement du corps, représenté tel les fils de trame d'un tissu.
Sur cette trame circule l'information nécessaire à chaque cellule et à chaque organe pour lui permettre d'assurer ses fonctions.
La circulation harmonieuse de cette information est la base de notre équilibre et de notre santé. Une perturbation de cette circulation peut entraîner des désordres, des déséquilibres, voire du mal-être.
Le principe de La Trame consiste à rétablir la circulation de l'information dans le corps, qui peut être perturbée par des obstacles tels que des émotions conscientisées ou non. Ces obstacles peuvent se manifester sous forme de tensions, de douleurs, de fatigue, d'instabilité, d'anxiété ou de mal-être.

Dans nos vies, nous sommes confrontés à des événements qui peuvent générer des états émotionnels particuliers, pouvant nous désorienter et réduire notre capacité à prendre des décisions fonctionnelles. Nous disposons naturellement de mécanismes tels que la transpiration ou le mouvement pour dissiper les émotions accumulées.
Si nous dissipons le surplus émotionnel, l'équilibre est préservé. Cependant, si nous ne parvenons pas à exprimer ces émotions telles que la colère, la tristesse ou la peur, elles peuvent rester « prisonnières », s'imprimer dans notre corps et créer des blocages qui entravent la circulation harmonieuse et fluide de l'information.
La séance de La Trame n'implique pas nécessairement de revivre les émotions à l'origine des blocages. Cependant, elle permet de libérer ces émotions emprisonnées en rétablissant la circulation de l'information dans le corps.
La séance de Trame se déroule avec la personne habillée, allongée sur le dos.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés, d'environ 45 minutes, en effectuant un toucher subtil sur le tronc, les pieds et la tête. Cette séquence ne s'apparente en aucun cas à un massage.
Après la séance, il s'ensuit généralement un état d'apaisement qui permet le rééquilibrage et l'intégration de la séance.
Les bienfaits de la Trame peuvent se faire ressentir jusqu'à 3 semaines après la séance. Il est recommandé d'espacer les séances de 3 à 4 semaines pour favoriser une circulation harmonieuse et permettre au corps de s'auto-réguler.
